«Pour trouver la vérité, nous devrons naviguer dans les dédales des zones sombres de notre propre âme.»

—Jill Lorée

Vous cherchez à grandir spirituellement ?

Phénesse®- prononcée «finesse» - offre une nouvelle approche des enseignements spirituels intemporels, nous montrant comment réparer nos blessures les plus profondes et nous restaurer à la plénitude.

Alors allons-y. Il est temps de se déplacer sans crainte à travers tout ce qui bloque notre lumière. Faisons ce travail; éclairons ce monde.

Allons-y!

Qu'y a-t-il derrière toute la résistance ?

Temps de lecture : 12 minutes

L'une de mes choses préférées à propos des enseignements Pathwork est la façon dont ils éclairent les problèmes sous de nombreux angles différents. C’est incroyablement perspicace, mais cela peut aussi rendre les choses compliquées. Mais la réalité est que les gens sont compliqués. Et donc les solutions à nos plus gros problèmes sont rarement simples. Dans cet esprit, examinons la résistance et considérons-la sous différents angles.

Partager

C'est une jungle là-dedans : nous frayer un chemin autour d'un chemin spirituel

Temps de lecture : 7 minutes

Dans notre psyché, nous construisons constamment des formes à travers nos comportements et nos actions, nos pensées et nos sentiments. Ainsi, dans chaque âme humaine typique, il y aura une jungle. Cela ne veut pas dire que nous sommes de mauvaises personnes. Cela signifie simplement que nous sommes pleins de confusion, d'erreurs et de manque de conscience.

Cette analogie de la jungle n'est pas seulement une analogie. Ces formes existent en fait dans notre psyché. Et lorsque nous nous engageons sur notre chemin spirituel, nous devrons trouver notre chemin à travers de telles difficultés. Si nous ne comprenons pas ce qui se passe, cela peut être très décourageant. Voici ce qui se passe.

Partager

Souffrance? Voici pourquoi. Mieux encore, voici comment le résoudre

Temps de lecture : 14 minutes

"Voici une pièce pleine de monde, et pas une personne n'est complètement heureuse. Il n'y a pas une seule personne qui ne voudrait pas d'une sorte de changement… Vous pouvez ressentir un malheur, de l'agitation, un manque d'harmonie, de la peur, de l'insécurité, de la solitude, du désir. Vous tous, mes amis, y compris ceux qui liront ces mots, avez le pouvoir de changer cela si vous le souhaitez. » – Le Guide Pathwork®

Partager

Faire attention à l'écart : qu'est-ce qui nous empêche d'être heureux ?

Temps de lecture : 7 minutes

Pour beaucoup, il y a un écart entre ce que nous disons que nous voulons dans la vie et ce que nous en tirons réellement. Pourquoi cet écart ? Et vraiment, pourquoi s'embêter à essayer de combler l'écart si, à la fin, il semble que les ténèbres continueront à gagner de toute façon ?

Il peut être utile de réaliser que, non, les ténèbres ne peuvent pas gagner à long terme. La raison en est simplement la suivante : plus notre obscurité, ou négativité, est grande, plus notre conscience est basse. En d'autres termes, choisir de rester dans l'ignorance de notre propre négativité ferme notre capacité à percevoir ce qui se passe en nous et autour de nous. (Partie 1 de 3)

Partager

Apprendre à se connaître : où se cache le mensonge ?

Temps de lecture : 8 minutes

Lorsqu'il y a une perturbation dans notre vie, nous devons trouver la cause profonde du problème. Parce que la source de nos disharmonies prend toujours son origine en nous. Si ce n'était pas vrai, nous serions obligés de réparer le monde extérieur afin de trouver la paix. Et changer le monde extérieur est hors de notre contrôle.

La bonne nouvelle est que nous avons le pouvoir de résoudre tous les problèmes de notre monde en regardant à l'intérieur. Le plus gros problème est que nous ne pouvons pas voir ce que nous avons caché. (Partie 2 de 3)

Partager

“To find the truth, we will need to navigate the mazes of the dark areas of our own souls.”

—Jill Loree

Looking to Grow Spiritually?

Phoenesse®—pronounced "finesse"— offers a fresh approach to timeless spiritual teachings, showing us how to repair our deepest wounds and restore ourselves to wholeness.

So let’s go. It’s time to move fearlessly through whatever is blocking our light. Let's do this work; let’s light up this world.

Let's Go!
resistance

What’s Behind All the Resistance?

Reading Time: 12 minutes

One of my favorite things about the Pathwork teachings is how they illuminate problems from many different angles. This is incredibly insightful, yet it can also make things seem complicated. But the reality is, people are complicated. And therefore the solutions to our bigger problems are seldom simple. With that in mind, let’s look at resistance, and consider it from a few different perspectives.

Share
spiritual path

It’s a Jungle In There: Hacking Our Way Around a Spiritual Path

Reading Time: 7 minutes

In our psyche, we are constantly building forms by way of our behaviors and actions, our thoughts and feelings. So in every typical human soul, there will be a jungle. That doesn’t mean we’re bad people. It merely means we’re full of confusion, error and lack of awareness.

This jungle analogy isn’t just an analogy. These forms do, in fact, exist in our psyche. And when we set off on our spiritual path, we will need to find our way through such difficulties. If we don’t understand what’s going on, this can be very discouraging. Here’s what’s happening.

Share
Finding our images

Suffering? Here’s Why. Better Yet, Here’s How to Resolve It

Reading Time: 14 minutes

“Here is a room full of people, and not one person is completely happy. There is not one person who would not want some kind of change…You may feel an unhappiness, unrest, disharmony, fear, insecurity, loneliness, yearning. All of you, my friends, including those who will read these words, have the power to change this if you want to.” – The Pathwork® Guide

Share
Minding the Gap

Minding the Gap: What Stops Us From Being Happy?

Reading Time: 7 minutes

For many, there’s a gap between what we say we want in life and what we’re actually getting out of life. Why is there this gap? And really, why bother trying to close the gap if, in the end, it seems like darkness will keep winning anyways?

It may be helpful to realize that, no, darkness can’t win in the long run. The reason is simply this: the greater our darkness, or negativity, the lower our awareness. In other words, opting to remain in the dark about our own negativity closes off our ability to perceive what’s going on in and around us. (Part 1 of 3)

Share